Formation cils makeup ongle professionnel Lyon coiffure

Comment savoir si votre prothésiste ongulaire est qualifiée ?

Si vous vous demandez si votre prothésiste ongulaire est qualifié, formé et connaît les risques auxquels elle vous expose, voici quelques conseils pour éviter les arnaques 


1.L’hygiène

Une prothésiste ongulaire qualifiée prendra grand soin de l’hygiène de son salon et de ses instruments. Si votre prothésiste ongulaire ne porte pas de gants, ne désinfecte pas ses instruments entre chaque cliente, en particulier les limes à ongles et les embouts des ponceuses électriques qui sont particulièrement exposés aux bactéries, il est très probable que votre nail artiste n’ait pas reçu la formation nécessaire pour pratiquer la prothésie ongulaire.


2. Le soin

Ce métier manipule une partie du corps, il est donc nécessaire de prendre soin des ongles afin de fournir un travail de qualité. L’étape qui abîme le plus fréquemment les ongles est l’excès de limage. Il faut donc être attentif aux mouvements de votre prothésiste. Si elle s’attarde trop longtemps sur le limage de l’ongle naturel, cela signifie qu’elle n’est pas consciente des risques de cette étape et n’est donc pas formée.


3.Les normes

Il existe des normes européennes sur les produits d’onglerie dans le but de protéger vos ongles contre les brûlures, les irritations et autres problèmes de santé liés à vos ongles. Évidemment, il existe d’autres produits plus toxiques autorisés en dehors de l’Union européenne qui sont vendus à un prix inférieur à ceux autorisés dans l’Union. Si votre prothésiste ongulaire a préféré utiliser des produits moins coûteux au détriment de votre sécurité, cela signifie qu’elle n’est pas qualifiée pour prendre soin de vos ongles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Aller au contenu principal